BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > E-commerce > La France : championne de la croissance du e-commerce.Le succès du commerce (...)

La France : championne de la croissance du e-commerce.Le succès du commerce entre internautes

Médiamétrie/ NetRatings

lundi 12 juin 2006, par anass


Cette étude, qui porte sur la place et le rôle d’Internet dans les habitudes de consommation des internautes, a été réalisée à partir de l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, du panel d’audience Médiamétrie//NetRatings et du MegaPanel de Médiamétrie//NetRatings.

La part des acheteurs en ligne parmi les internautes a augmenté de 21% entre le 1er trimestre 2005 et le 1er trimestre 2006. Cette croissance est supérieure à celles du Royaume-Uni : +2%, de l’Allemagne +6%, de l’Espagne +17% ou de l’Italie qui ne progresse pas.

En France, le nombre d’acheteurs en ligne croit 4 fois plus vite que celui des internautes : 15,1 millions d’internautes soit plus d’un internaute sur deux (57%) a déjà effectué un achat en ligne au 1er trimestre 2006 contre 47% au 1er trimestre 2005.

Source : Mediametrie.Mai 2006. Auteurs :Médiamétrie/ NetRatings


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette