BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Veille > Blogs et RSS : des outils pour la veille stratégique. Livre (...)

Blogs et RSS : des outils pour la veille stratégique. Livre blanc.

DIGIMIND CONSULTING/ CHRISTOPHE ASSELIN

jeudi 15 juin 2006, par anass


Sommaire

AVANT PROPOS

Les blogs : un phénomène

LE BLOG : CONCEPT ET EVOLUTION

Qu’est-ce qu’un blog ? Les spécificités du blog Les principales différences entre un site web classique et un blog Les blogs en chiffre

LE BLOG POUR LA VEILLE

Avantages et intérêt du blog pour la veille

Typologie des blogs pour la veille

Le blog d’actualité et d’opinion : réflexions et critiques Le blog thématique : passionnés, experts, professionnels, consultants et techniciens Le blog d’entreprise : outil de communication externe...pour les dirigeants, les salariés et le marketing

SURVEILLER DES BLOGS ET DES ACTUALITES VIA LE RSS

Le principe du RSS : extraction, lecture et syndication de contenu Le format RSS ? Exemple de flux RSS

Comment lire et surveiller les blogs et fils RSS

Plusieurs solutions pour lire les flux RSS Les flux RSS issus des résultats des moteurs de recherche Intérêt du RSS

Trouver des blogs et des flux RSS

Parcourir le blogroll des blogs déjà connus. Utiliser les outils de recherche

Comment estimer la Popularité d’un blog ?

Les classements de blogs Calcul de L’autorité des blogs Le nombre de commentaires versus le nombre de liens entrants

LES NOUVELLES TENDANCES : LE PODCASTING Le podcasting ou l’intégration du multimédia

CONCLUSION

WEBOGRAPHIE

NOTES

Source :Digimind.Juin 2006. Auteurs :DIGIMIND CONSULTING/ CHRISTOPHE ASSELIN


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette