BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Veille > Automatiser sa veille sur Internet

Automatiser sa veille sur Internet

Julien Flandrois

mardi 20 juin 2006, par anass


Pourquoi automatiser sa veille sur Internet ?

La collecte de l’information disponible sur Internet constitue un atout pour celui qui peut l’exploiter : lancement d’un produit concurrent, parution d’un brevet, publication d’un appel d’offre ou d’une nouvelle réglementation. Mais la surveillance « manuelle » des sites Web est chronophage et il est aujourd’hui possible de l’automatiser.

Comment automatiser sa veille sur Internet ?

Pour accompagner une automatisation de la veille sur Internet, il est essentiel d’adopter une démarche méthodique répondant au cycle de la veille. Dans ce cycle, le logiciel de veille KB Crawl assure la mission de surveillance de sites et la collecte d’informations pertinentes. L’automatisation accroît considérablement l’efficacité de la veille sur Internet par rapport à une veille « manuelle » du Web.

Surveiller le Web visible et invisible

Outre les possibilités de surveillance de sites, KB Crawl est capable de surveiller le Web invisible qui constitue la plus grande partie des informations disponibles sur Internet, ouvrant un champ d’application considérable : veille concurrentielle, réglementaire, technologique, commerciale, etc.

Source :Bea. Conseil.KB Crawl.Auteur :Julien Flandrois

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette