BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) > Génie Logiciel > L’Open Source envahit le domaine de la supervision

L’Open Source envahit le domaine de la supervision

vendredi 18 février 2005, par Collecte CND R.L

Apparues au départ pour répondre aux aspects les plus simples de la supervision, les solutions Open Source sont aujourd’hui arrivées à maturité et offrent une alternative crédible. C’est ce qu’avance la SSII Devoteam qui leur consacre un livre blanc.

Sur le terrain de la supervision et du suivi de la qualité de service se distinguent traditionnellement les fournisseurs généralistes d’une part, ayant pour vocation de couvrir les principales briques du SI (réseau, serveur, applications et base de données, etc.), et des sociétés plus spécialisées d’autre part, qui se restreignent volontairement à un domaine particulier de la supervision (lire le panorama du 23/01/2004).

Dans un livre blanc paru le 1er février dernier à l’occasion de l’ouverture du salon Solutions Linux (lire l’article du 03/02/2004), Uperto, entité dédiée à l’Open Source du Groupe Devoteam, met en lumière l’existence d’un mouvement susceptible de venir bousculer cet ordre établi : l’apparition d’outils de supervision Open Source.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette