BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) > Internet- Intranet > Observatoire de l’Intranet. Edition 2004. Synthèse

Observatoire de l’Intranet. Edition 2004. Synthèse

M. Germain

vendredi 14 juillet 2006, par anass


Créé en 1999, l’Observatoire de l’Intranet analyse une fois par an la progression de l’Intranet en particulier et des Technologies de l’Information, de la Communication et de la Connaissance (TICC) en général, dans différents environnements professionnels :

entreprises privées et publiques, collectivités locales, administrations, institutions et ministères. Cette reconduction annuelle permet de dégager les principales tendances et d’observer les évolutions significatives, dans la durée. L’enquête intègre chaque année de nouveaux champs de questions, en fonction de l’émergence de problématiques identifiées. Accessible sur Internet du 15 juin au 31 juillet 2004, le questionnaire de l’édition 2004 a recueilli les réponses de 180 entreprises en France, au Canada, en Belgique et en Suisse. Ses 282 questions sont réparties en cinq champs d’analyse :

· Caractéristiques des réponses ;

· Environnement TICC de l’organisation du travail ;

· Effet des TICC sur l’entreprise ;

· Stratégie des TICC ;

· les TICC et les managers.

Trois associations professionnelles ont été associées à cette enquête, de façon à la relayer auprès de leurs membres et toucher une cible qualifiée :

· AFCI (Association Française de Communication Interne) ;

· API (Association des Professionnels en Intranet), au Canada ; · ClubNet (Association professionnelle de l’Intranet).

Source :Observatoirede l’intranet & Tic.2005. Auteur :M. Germain

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette