BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Science de l’Information et Bibliothéconomie (Généralités) > Les pratiques pédagogiques exemplaires en sciences de l’information : (...)

Les pratiques pédagogiques exemplaires en sciences de l’information : 15 fiches annotées

Dominique Maurel, Zeïneb Gharbi, Luce Payette, Éric Leroux, Lyne Da Sylva.

mercredi 19 juillet 2006, par anass


Ce travail a été mené dans le cadre d’un projet d’intégration pédagogique réalisé dans le cadre du Comité local d’intégration pédagogique (CLIP) de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal. Cet inventaire des pratiques pédagogiques exemplaires (best practices) en sciences de l’information (SI) est le premier volet du projet « Banque de ressources pédagogiques en sciences de l’information » qui a pour but de constituer un portail permettant de mettre à la disposition des enseignants des SI une variété de ressources pédagogiques actuellement dispersées et donc difficilement exploitables.

Ce document fait tout d’abord état des critères ayant servi à établir l’inventaire des pratiques pédagogiques en SI. Il présente ensuite la recherche documentaire effectuée, la revue de littérature et l’enquête menée auprès des enseignants de l’EBSI, ce qui permet de dresser quelques constats sur les pratiques pédagogiques exemplaires dans le domaine. Enfin, il est question de renseignements utiles pour la consultation de 15 fiches annotées sur les pratiques pédagogiques, ces fiches constituent le corps du rapport.

Source :Archivesic.2005. Auteurs :Dominique Maurel, Zeïneb Gharbi, Luce Payette, Éric Leroux, Lyne Da Sylva.

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette