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L’AMI d’Albert veille sur les informations

Patrick Brébion , Décision Informatique

mardi 1er mars 2005, par Collecte CND R.L

L’éditeur suisse entend bien profiter du développement de l’intelligence économique en entreprise.

Albert annonce la version 3 d’AMI Market Intelligence, sa plate-forme de veille dont le but est d’automatiser la collecte, l’analyse et la diffusion d’informations ciblées.


Basé sur la technologie de son système de recherche AMI, cet outil intègre des possibilités d’alerte, de diffusion et d’organisation de l’information.

Son paramétrage débute par la définition d’un plan de veille, correspondant à l’organisation de l’information à collecter.

Repérer les corrélations

« Techniquement conforme à une DTD [définition de type de document, NDLR] XML, le plan de veille permet de créer une arborescence de thèmes, réglementation ou sécurité, par exemple, et de définir les conditions de rattachement de chaque document à ces thèmes », précise Alain Beauvieux, directeur général ventes et marketing d’Albert.

L’administrateur garde ensuite la possibilité de régler facilement le niveau de bruit, avec l’aide des opérateurs booléens disponibles. Il évite ainsi de collecter trop d’informations parasites.

Dans un deuxième temps, le système met en évidence les termes fortement corrélés, ce qui permet, par exemple, de voir dans la presse un rapport entre la question posée sur la « Côte d’Ivoire » et le mot « Irak ».

L’analyse repose sur le degré de pertinence attribué à chaque document. Pour la diffusion, l’éditeur a prévu plusieurs médias de restitution (e-mail, flux XML sur intranet).


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