BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > E-commerce > LE MINI-GUIDE DE SÉCURITÉ DES SYSTÈMES D’INFORMATION

LE MINI-GUIDE DE SÉCURITÉ DES SYSTÈMES D’INFORMATION

Luxembourg e- commerce certication

vendredi 13 octobre 2006, par anass


La sécurité des systèmes d’information (SSI) correspond à l’état de protection, face aux risques identifiés, qui résulte de l’ensemble des mesures générales et particulières prises pour assurer, notamment, les services de sécurité suivants (Confidentialité - Intégrité - Disponibilité ou CID) :

- La confidentialité :

le caractère réservé d’une information dont l’accès est limité aux seules personnes admises à la connaître pour les besoins du service.

- L’intégrité du système et de l’information :

garantir que ceux-ci ne sont modifiés que par une action volontaire et légitime.

- La disponibilité :

aptitude du système à remplir une fonction dans des conditions définies d’horaire, de délais et de performances. Notre démarche d’étude généraliste de l’état de la SSI au sein de votre entreprise n’est pas destinée à définir ou à re-définir votre politique de sécurité des systèmes d’information, mais à vérifier la mise en place de mesures de sécurité correctes entrant en adéquation avec les exigences requises par le certificat qualité « Luxembourg e-Commerce Certified ». Une politique de sécurité vise à définir le « quoi » de votre sécurité en réduisant les vulnérabilités identifiées ou considérées comme telles, à calculer les risques, à se poser les bonnes questions pour déterminer les contre-mesures, et enfin choisir et utiliser les bons outils.

C’est dans cette optique de contrôle qualité de votre SSI que nous avons mis au point ce mini guide.

Source :Luxembourg e- commerce certication.Auteur :Luxembourg e- commerce certication


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette