BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Société de l’Information et du Savoir > SMSI > Construire la société de l’information : un défi mondial pour le (...)

Construire la société de l’information : un défi mondial pour le nouveau millénaire.Déclaration de principes

UIT

lundi 30 octobre 2006, par anass


L’enjeu consiste pour nous à tirer parti des possibilités qu’offrent les technologies de l’information et de la communication (TIC) en faveur des objectifs de développement énoncés dans la Déclaration du Millénaire.

Nous reconnaissons que l’éducation, le savoir, l’information et la communication sont à la base du progrès, de l’esprit d’entreprise et du bien-être de l’être humain. Par ailleurs, les TIC ont une incidence immense sur presque tous les aspects de notre vie. L’évolution rapide de ces technologies crée des occasions complètement nouvelles de parvenir à des niveaux de développement plus élevés. Leur capacité à réduire bon nombre d’obstacles classiques, notamment ceux que constituent le temps et la distance, permet pour la première fois dans l’histoire de faire bénéficier de leur potentiel des millions d’êtres humains dans toutes les régions du monde.

Source :ITU.2004. Auteur :ITU


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette