BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > E-commerce > RAPPORT SUR LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE ET LE DÉVELOPPEMENT 2003. Rapport (...)

RAPPORT SUR LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE ET LE DÉVELOPPEMENT 2003. Rapport complet

CNUCED

vendredi 17 novembre 2006, par anass


Résumé :

Le rapport commence par reconnaître le rôle positif joué par les TIC dans le processus de développement. Prenant en compte les difficultés auxquelles se heurtent les pays en développement qui optent pour le commerce électronique et ces technologies, il axe sa réflexion sur les politiques et stratégies à mettre en oeuvre pour y remédier. Il fait le point des connaissances en matière de commerce électronique et de TIC et examine la manière dont les nouvelles technologies peuvent être appliquées dans les pays en développement.

Il renferme également des études de cas consacrées à certains secteurs et à d’autres activités économiques ainsi qu’à des questions de réglementation. Dans tous les cas, il adresse des recommandations concrètes aux pays en développement pour les aider à mieux comprendre ces questions et à adopter le commerce électronique et les TIC.

Les sujets traités dans le rapport n’ayant pas été choisis parce qu’ils seraient plus importants que d’autres questions relatives aux TIC et au développement économique, il convient de considérer la présente édition comme formant un tout avec les deux précédentes (2001 et 2002). Ensemble, elles visent à constituer, avec des éditions futures, une étude complète et continue consacrée aux TIC et au développement économique.

Source :Unctad.2003.Auteur : CNUCED


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette