BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Science de l’Information et Bibliothéconomie (Généralités) > LE TRAITEMENT DES ERREURS DANS L’EXECUTION DES SERVICES WEB (...)

LE TRAITEMENT DES ERREURS DANS L’EXECUTION DES SERVICES WEB COMPOSES

Jacqueline Konaté

vendredi 17 novembre 2006, par anass


L’objectif de ce projet est d’étudier le traitement des erreurs dans l’execution des services Web composés. Un service Web est un logiciel concu pour supporter l’interaction facile entre les applications via Internet. Pour mieux cerner ce probléme, quelques techniques disponibles dans les applications réparties et les ots de tâches pour le traitement des erreurs sont présentées. Cette présentation est suivie d’une description de certaines méthodes de gestion d’erreurs qui existent déjà dans le domaine des services Web, et enfin la proposition du stage dans ce domaine.

La solution proposée au cours des travaux est une solution qui vise à la tolérance aux fautes. Cette tolérance aux fautes utilise les communautés de services pour trouver facilement des services pouvant remplacer ceux qui ont défailli. D’autre part, la solution sépare la logique du traitement d’erreurs de la logique applicative du système. Cela est fait en définissant deux types de gestionnaires d’erreurs au niveau des composants et au niveau du composite.

Source : MRIM.2006. MASTER . SPECIALITE SYSTEME D’INFORMATION Auteur : Jacqueline Konaté


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette