BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Science de l’Information et Bibliothéconomie (Généralités) > Les pratiques pédagogiques exemplaires en sciences de l’information : (...)

Les pratiques pédagogiques exemplaires en sciences de l’information : 21 fiches annotées. Version revue et augmentée.

Dominique Maurel, Zeïneb Gharbi, Sabine Mas, Luce Payette, Lyne Da Sylva, Éric Leroux

mercredi 6 décembre 2006, par anass


Résumé

Ce rapport présente les résultats de projets d’intégration pédagogique réalisés dans le cadre du Comité local d’intégration pédagogique (CLIP) de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal. Cet inventaire des pratiques pédagogiques exemplaires (best practices) en sciences de l’information (SI) fait partie du projet « Banque de ressources pédagogiques en sciences de l’information » ayant pour but la constitution d’un portail mettant à la disposition des enseignants en SI une variété de ressources pédagogiques actuellement dispersées et donc difficilement exploitables. La première partie de ce document présente un état de la question sur les pratiques pédagogiques exemplaires en SI, réalisé à partir des deux composantes suivantes : une revue de littérature sur les pratiques pédagogiques en SI, et une enquête menée auprès des enseignants de l’EBSI. La seconde partie du document est constituée de 21 fiches annotées sur les pratiques pédagogiques exemplaires en SI.

Source : Hal- shs. 2006. Auteurs :Dominique Maurel, Zeïneb Gharbi, Sabine Mas, Luce Payette, Lyne Da Sylva, Éric Leroux


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette