BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) > Internet- Intranet > Le gouvernement sénégalais se dote d’un Intranet

Le gouvernement sénégalais se dote d’un Intranet

jeudi 24 mars 2005, par Collecte CND R.L

Le président sénégalais Abdoulaye Wade a procédé mardi au lancement du service Intranet du gouvernement, une première pour le pays, a annoncé dans la soirée la télévision publique sénégalaise (RTS).

Ce service doit permettre l’interconnexion de l’ensemble des ministères ainsi que des grandes institutions du pays, d’après un extrait de la démonstration diffusé par la télévision.

Selon des explications fournies la semaine dernière par la presse locale, il est géré par l’Agence de l’informatique de l’Etat.

L’Intranet gouvernemental sénégalais a été réalisé dans le cadre d’un "Programme de modernisation des systèmes d’information de l’administration (PMSIA), avec le concours financier de la Banque mondiale et une importante contribution de l’Etat", avait écrit le quotidien pro-gouvernemental Le Soleil dans son édition du 10 mars, sans donner de montant.

"Ce service Intranet va (...) faciliter grandement les communications dans les domaines de la téléphonie et de la transmission des données. (Il) permettra également d’améliorer les services offerts aux citoyens" sénégalais, avait ajouté le journal.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette