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Faut-il repenser la politique de la concurrence sur les marchés Internet ?

Thierry Pénard

mardi 30 janvier 2007, par anass


Résumé :

L ’objectif de cet article est de savoir si les marchés liés a Internet nécessitent un traitement spécifique de la part des autorités de la concurrence. A travers la présentation d ’une série de décisions récentes au niveau francais et communautaire, il s ’agit de dégager les principaux défis posés par Internet en matière de politique de la concurrence. Ces défis portent sur l ’appréciation des pratiques concertées et des accords très nombreux sur les marchés Internet. De même, comment les autorités doivent-elles traiter les situations de position dominante dès lors que les marchés Internet sont propices a la monopolisation ? Enfin, le troisième défi concerne l ’examen des projets de fusion sur des marchés Internet qui sont leplus souvent émergents et incertains. Face a ces défis, c ’est moins le droit de la concurrence qu ’ilfaut changer que la manière d ’appliquer ce droit, les marchés Internet exigeant de la part des autorités une plus grande prudence et souplesse que les marchés traditionnels.

Source :Université de Rennes.2006. Auteur :Thierry Pénard


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