BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) > Internet- Intranet > Moteurs de Recherche > VEILLE SUR L’ACTUALITÉ VIA LES MOTEURS DE RECHERCHE (1) : GOOGLE (...)

VEILLE SUR L’ACTUALITÉ VIA LES MOTEURS DE RECHERCHE (1) : GOOGLE NEWS

mardi 29 mars 2005, par Collecte CND R.L

Dans sa stratégie de développement offensif, le moteur Google se devait d’occuper le terrain de l’actualité en ligne.

Ainsi, Google News a, tout d’abord, été lancé en mars 2002 en version anglaise aux Etats-Unis (pour ensuite connaître quelques perfectionnements au mois de septembre).


Puis, l’année suivante - au mois de mai 2003 - Google créé des versions locales pour le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Royaume-Uni et l’Inde.

Le mois de juillet 2003 marque une nouvelle étape dans le développement du service.

C’est la naissance de Google News Deutschland, la première version non-anglophone de l’outil proposé par le célèbre moteur.

Le 29 juillet 2003, c’est au tour de Google Actualités France de voir le jour puis, peu après, aux versions locales pour l’Italie et l’Espagne.

En septembre 2004, Google s’attaque au marché asiatique avec l’ouverture de versions pour la Chine, Honk Kong, le Japon, la Corée et Taiwan.

Enfin, le 9 décembre 2004, Google News annonce le lancement de 7 nouvelles antennes dont certaines marquent l’arrivée du service d’actualités en Amérique du sud : Argentine, Chili, Mexique, Canada français (complétant ainsi la première antenne du Canada qui est uniquement anglophone), Autriche, Suisse (Suisse francophone) et Schweiz (Suisse alémanique).

Source :www.defidoc.com

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette