BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Veille > UN NOUVEL ESPACE D’INTELLIGENCE ? LA VEILLE EN ENTREPRISE

UN NOUVEL ESPACE D’INTELLIGENCE ? LA VEILLE EN ENTREPRISE

Brigitte GUYOT

jeudi 1er février 2007, par anass


Résumé

Le phénomène de la veille pousse l’entreprise à réfléchir de façon raisonnée aux définitions qu’elle donne de l’information, ou plutôt des informations qu’elle gère tant sur le plan opérationnel que sur le plan stratégique. L’analyse de la position de ceux qu’on appelle, faute de mieux, veilleurs, permet de repérer l’état de la situation, les avancées, les limites et les freins que rencontre une telle volonté de culture d’information, tant du côté de la Direction de l’entreprise que des spécialistes de l’information.

Source :Brigitte GUYOT.Auteur :Brigitte GUYOT


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette