BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) > Télécommunications > Etude du marché des Services de Télécommunications auprès des Entreprises (...)

Etude du marché des Services de Télécommunications auprès des Entreprises présentes au Maroc

UPLINE SECURITIES

jeudi 1er février 2007, par anass


Résumé L’étude a porté sur l’analyse de la demande des entreprises marocaines en matière de services et d’équipements de télécommunications. L’étude est composée de trois volets :

- l’étude environnementale,

- l’étude de l’offre des services de télécommunications au Maroc et enfin

- l’analyse de la demande.

La présente synthèse qui concerne l’analyse de la demande consiste dans une enquête auprès de 358 entreprises et administrations installées au Maroc. L’analyse de la demande couvre les champs suivants :

a. Les dépenses globales des entreprises en services de télécommunications et leur ventilation par service

b. L’appréciation de la concurrence

c. Niveaux de satisfaction des entreprises vis à vis des services offerts et leurs attentes

Le champ de l’étude couvre les petites, moyennes et grandes entreprises marocaines et couvre tout le territoire national. Cette étude permet également de mener des analyses spécifiques en fonction de la taille des entreprises et des secteurs d’activité.

Source : ANRT.2004. Auteur :UPLINE SECURITIES


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette