BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) > Internet- Intranet > LA PRESSE AU DEFI DU NUMERIQUE

LA PRESSE AU DEFI DU NUMERIQUE

TESSIER Marc, BAFFERT Maxime

lundi 5 mars 2007, par anass


Résumé

Poursuite de la baisse de la diffusion et de l’audience, stagnation de la publicité, recul du nombre de points de vente, accélération des restructurations dans le secteur, la presse continue à connaître, en 2005-2006, une situation jugée préoccupante. Parmi les facteurs pouvant expliquer cette situation se trouve l’avènement des médias numériques qui bouleversent l’organisation de ce secteur, à la fois dans son contenu, son modèle économique et dans l’usage qu’en font les consommateurs.

L’objet de ce rapport est de faire le point sur les conséquences et les perspectives pour la presse des évolutions liées au numérique (impact de l’arrivée du numérique, perspectives de la presse dans ce domaine, pistes d’évolution conciliant développement de la presse dans l’économie du numérique et qualité de l’information sur Internet).

Source :Ministère de la culture et de la communication. 2007.Auteurs :TESSIER Marc, BAFFERT Maxime

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette