BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > E-Learning > "Intégration des Tice et apprentissage de l’enseignement : une (...)

"Intégration des Tice et apprentissage de l’enseignement : une approche systémique"

Francis BANGOU

mercredi 7 mars 2007, par anass


Résumé :

De nombreuses études soulignent à quel point il est complexe d’analyser les changements pédagogiques entraînés par l’intégration des Tice. Cette recherche-action tente d’analyser de façon systémique les interrelations qu’entretient l’intégration des Tice avec les changements pédagogiques dans le cadre d’un programme de formation d’enseignants en langues étrangères au sein d’une grande université américaine. Le cadre théorique nous permettra tout d’abord de délimiter une perspective systémique et de présenter notre conception de l’intégration des Tice et de l’apprentissage. Puis, nous présenterons notre étude et en résumerons les principaux résultats afin d’illustrer la complexité d’une telle relation.

Source : ALSIC.2006.Auteur :Francis BANGOU


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette