BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Gestion des systèmes d’information > Bibliothèques > Santé publique et aide à la décision : Le rôle des bibliothèques et (...)

Santé publique et aide à la décision : Le rôle des bibliothèques et services de documentation

Jean-Philippe Accart

vendredi 9 mars 2007, par anass


Les hôpitaux publics sont confrontés, comme nombre d’entreprises, au problème vital que représente la gestion de l’information. Comment organiser et exploiter à bon escient l’énorme masse d’informations produites dans des domaines aussi variés que l’administration, la médecine, les sciences, les soins infirmiers, les techniques ?

Documentalistes et spécialistes de l’information répondent à ce défi par la création de bibliothèques ou de services d’information spécifiques. Après avoir rappelé l’évolution récente de la fonction documentaire à l’hôpital, cet article étudie la diversité des utilisateurs et la pluralité des besoins qui la caractérisent. Et explique que, en s’inscrivant au sein du système d’information et de la politique d’établissement, les structures documentaires hospitalières constituent des aides à la prise de décision en santé publique.

Source : Accart.2002.Auteur :Jean-Philippe Accart


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette