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Facteurs influençant les intentions d’achat à partir du Web : Étude comparativedes acheteurs et des non acheteurs

Anissa Frini, Moez Limayem

jeudi 15 mars 2007, par anass


Résumé

L’achat à partir du Web représente une des plus importantes tendances marquant les dernières années. Le volume des ventes enregistrées laisse prévoir un grand potentiel pour le marché électronique. Cependant, malgré l’usage de plus en plus croissant d’Internet pour des activités de commerce de détail, peu de recherche s’est intéressée à connaître les facteurs qui poussent les internautes à acheter à partir du Web. Cette étude pose cette problématique et tente d’y apporter des éléments de réponse. Elle présente deux objectifs.

Premièrement, un modèle théorique est élaboré pour expliquer les intentions d’achat à partir du Web et ce, en se basant principalement sur le modèle de Triandis.

Deuxièmement, ce modèle théorique est testé empiriquement afin d’examiner, de valider et de comparer les facteurs qui influencent les intentions d’achat à partir du Web des acheteurs à ceux des non-acheteurs.

Source : AIM.Auteurs :Anissa Frini, Moez Limayem


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