BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Société de l’Information et du Savoir > Comprendre et traiter LA SOCIETE DE L’INFORMATION

Comprendre et traiter LA SOCIETE DE L’INFORMATION

Institut Panos Afrique de l’Ouest

mercredi 18 avril 2007, par anass


les NTIC créent sous nos yeux une nouvelle citoyenneté, modifient fondamentalement les relations gouvernants/ gouvernés, remodèlent les rapports de production, libèrent les initiatives individuelles, les terroirs et dessinent de nouveaux espaces de créativité et de production économique et culturelle. Comprendre ce nouveau paradigme et s’y insérer pour se développer est devenu une exigence et un défi. Tous les acteurs de développement sont ainsi interpellés. Ils doivent s’informer et i n f o r m e r. Les Etats et les médias ont de ce point de vue un rôle c r ucial à jouer.

C’est pour participer à cet effort d’information que l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) a conçu cet ouvrage « Faits et Documents » dont l’objectif premier est de fournir aux journalistes et professionnels de média une information substantielle pour mieux les outiller dans leur mission de relais de l’information.

il s’agit d’offrir un éventail d’informations permettant une appréhension correcte de la problématique globale des NTIC.

Source :Institut Panos Afrique de l’Ouest.2003. Auteur :Institut Panos Afrique de l’Ouest

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette