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Le français sur Internet : au coeur de l’identité canadienne et de l’économie du savoir

Alain Clavet

jeudi 3 mai 2007, par anass


La mise en oeuvre de la Loi sur les langues officielles par le gouvernement du Canada ne peut se permettre de faire l’économie d’une stratégie intégrée, d’un plan d’action ciblé et des investissements requis, fondés sur une vision globale des enjeux visant à promouvoir le français sur Internet. En août 1999, la Commissaire aux langues officielles a publié une étude intitulée Le gouvernement du Canada et le français sur Internet.1 Cette étude spéciale comportait douze recommandations au gouvernement du Canada afin d’établir le cadre politique, la stratégie et les investissements nécessaires pour accroître l’usage d’Internet en français. La présente étude de suivi, Le français sur Internet : au coeur de l’identité canadienne et de l’économie du savoir, visait en premier lieu à évaluer l’état de mise en oeuvre par le gouvernement du Canada de ces recommandations. Or, si certains progrès ont été accomplis, beaucoup reste à faire. Il faut le dire sans ambages, la performance du gouvernement du Canada relativement au français sur Internet ne répond pas aux attentes car moins de la moitié des recommandations de l’étude spéciale de 1999 ont connu un suivi véritable, d’où la nécessité de la présente étude.

Source : OCOL.2002. Auteur :Alain Clavet


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