BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Veille > Vers un outil d’aide au traitement des informations fragmentaires et (...)

Vers un outil d’aide au traitement des informations fragmentaires et incertaines :Contribution à la conception d’un outil pour la construction des puzzles

Kamel ROUIBAH

vendredi 11 mai 2007, par anass


Dans un environnement turbulent, l’information anticipative est considérée par les entreprises évoluées (proactives) à la fois comme une ressource vitale et un bien qui doit être collecté, rassemblé, protégé, traité et sur lequel nous devons agir.

Cette information doit être gérée par un système de surveillance tourné vers l’environnement extérieur de l’entreprise. Ceci est l’objet même de la veille stratégique qui constitue le domaine de notre étude.

Notre objectif est tourné vers le traitement des informations fragmentaires et incertaines de veille stratégique. Soucieux de guider le lecteur à comprendre le contenu de cette recherche, nous précisons dans ce qui suit, les principales notions rencontrées. La veille stratégique, est le processus par lequel l’entreprise se met à l’écoute anticipative de son environnement dans le but créatif de saisir des opportunités et de réduire son incertitude et ses risques.

Source : VAS-IC.Auteur :Kamel ROUIBAH


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette