BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) > Les projets NTIC : source de performance de l’entreprise

Les projets NTIC : source de performance de l’entreprise

M. S. Boudjebbour

mercredi 30 mai 2007, par anass


De nos jours, l’ère de ’’industrialisation perd du terrain par rapport au monde de ’’information avec une accélération du traitement des données, les Nouvelles Technologies de ’’Information et de la Communication (NTIC) offrent de nouveaux moyens de produire, de diffuser le savoir. La dernière décennie a vu la convergence de diverses technologies, les NTIC en sont la représentation au travers de différents outils qui sont aujourd’hui indispensables dans de nombreuses activités de l’entreprise. Ils sont devenus inévitables mais a l’instar des précédentes révolutions industrielles qui ont donné lieu a des périodes de transition nécessaires a l’adaptation des compétences des travailleurs. Leur développement à détruit les repères traditionnels des individus dans leur mode de travail, d’ou les questions que l’on peut se poser :

¨ Comment l’entreprise doit se reconfigurer et se redéployer ? ¨ Comment doit-elle s’adapter face au NTIC ? ¨ Quels usages réserver aux NTIC ? ¨ Comment les mettre en oeuvre ?

¨ Nombreux sont les chefs d’entreprise qui sont aujourd’hui conscients et concernés à la fois par l’arrivée des NTIC et s’interrogent sur la façon d’en tirer le meilleur parti et être performant.

Source : Université-Lille. Auteur :M. S. Boudjebbour


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette