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Le Net en campagne : Usages et opportunités de l’Internet en communication électorale

Stanislas Magniant

vendredi 1er juin 2007, par anass


Sommaire

I. Qu’est-ce que l’Internet, qui est l’internaute ?

A. Internet

B. Les internautes : des “Netizens” ?

II. Un nouveau média annonciateur d’un nouvel espace public ?

A. Un renversement de la communication politique ?

1. Quelle place pour l’Internet parmi les autres médias 2. Internet : un nouveau type de mass media ?

B. Agora antique et cyber démocratie

1. Le mythe de la démocratie directe est très présent sur Internet Page 2. C’est pourtant l’ approche pragmatique qui fait basculer la politique sur le net.

C. Quelle approche marketing face à cette nouvelle forme de communication.

1. One-to-one média, one-to-many média ? 2. Demain, un nouveau marketing politique

III. Les hommes politiques mis au pied du mur

A. Rompre avec le marketing électoral classique

B. Quelle stratégie de communication Internet : vers le cybermarketing politique.

1. Un potentiel inexploité 2. Adapter la stratégie à l’outil : le pari de l’interactivité 3. Adaptez l’information à l’outil : quelle construction adopter ? 4. Une vitrine fragile : défauts du cybermarketing et nouveaux défis de campagne

C. Stratégie de campagne, structure organisationnelle et Internet

Source : Inovagora.Auteur :Stanislas Magniant


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