BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) > Internet- Intranet > Le rôle des Interactions Sociales dans les modèles économiques de (...)

Le rôle des Interactions Sociales dans les modèles économiques de l’Internet

Thierry Pénard, Raphaël Suire

lundi 4 juin 2007, par anass


Résumé

L’objectif de cet article est de comprendre comme les interactions sociales interviennent dans la dynamique d’adoption et de diffusion d’Internet. L’étude des comportements d’adoption et d’usage permet aussi de mieux appréhender les modèles d’affaires des entreprises présentes sur Internet. Là encore, les interactions sociales, sous la forme d’externalités de réseau, de bouche à oreille et d’évaluation jouent un rôle central, en créant de la confiance et en stimulant la demande s’adressant aux entreprises.

Source : Marsouin. 2006. Auteurs :Thierry Pénard, Raphaël Suire


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette