BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Science de l’Information et Bibliothéconomie (Généralités) > EURORÉFÉRENTIEL I&D.VOLUME 1 :Compétences et aptitudes des (...)

EURORÉFÉRENTIEL I&D.VOLUME 1 :Compétences et aptitudes des professionnels européens de l’information-documentation

ADBS

lundi 4 juin 2007, par anass


Guide d’utilisation de l’Euroréférentiel

Cet Euroréférentiel a été réalisé par des professionnels dans une perspective européenne. Les compétences et aptitudes mises en oeuvre par les différents métiers de la profession de l’information-documentation : archiviste, bibliothécaire, documentaliste, veilleur documentaire, etc. ont été identifiées et comparées.

Cet outil est destiné à plusieurs catégories d’utilisateurs – professionnels de l’information-documentation en activité, employeurs-recruteurs, personnes souhaitant s’orienter vers ces métiers, formateurs, et à des usages diversifiés

– rédiger un curriculum vitae, faire évoluer un poste de travail, s’auto-évaluer,

composer un programme de formation…

Son usage effectif suppose la prise en mains de toutes ses composantes : une liste de trente-trois domaines de compétence, répartis entre cinq groupes (quatre groupes de base plus un groupe particulier), et une autre de vingt aptitudes, selon six orientations possibles, fournissent le corps du référentiel, complété par un glossaire pour vérifier le sens des termes choisis ici, et un index pour en faciliter les accès.

Source : Certidoc. Auteur : ADBS


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette