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Typologie de l’Internet commercial français

LEVEUGLE

lundi 23 mai 2005, par Collecte CND R.L

Avec près de 2 millions de sites, 100 000 créations de nouveaux sites chaque mois et près de 300 millions de connectés, le web (World Wide Web), par le biais du réseau des réseaux, internet, est bel et bien devenu un média de masse à part entière.

Un média, dont le mode de fonctionnement (interconnexions de réseaux informatiques) et la nature (multimédia), permettent de mettre à disposition de tout intéressé, sans contraintes de temps, d’espace ou de distance, une quantité d’informations quasi infinie, et ce, sous des formes multiples (texte, image, son).

Le développement spectaculaire du web s’est fait essentiellement grâce au profit des entreprises, s’imposant à elles, comme un nouvel outil commercial incontournable. Internet apparaissait comme un nouvel outil commercial incontournable.

Les entreprises comprennent que ce n’est pas un simple canal de vente supplémentaire, mais bien l’espace d’une nouvelle forme de communication et de commerce.

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