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La plupart des magazines qui ont un site web ignorent le pouvoir marketing de l’Internet

Une analyse d’exploitation d’Internet de 49 responsables marketing de magazines art de vivre et loisirs.

lundi 27 juin 2005, par Collecte CND R.L

Les magazines pourraient tirer de nombreux avantages du fait d’être en ligne, mais souvent ils ne le savent pas, c’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par Pressflex auprès de responsables marketing en charge de 95 magazines d’art de vivre et loisirs en Angleterre, France et Hongrie.

Selon ce sondage, la grande majorité des responsables marketing passent à côté du potentiel de recrutement d’abonnés et d’annonceurs.

Deux sites sur trois génèrent des abonnements en ligne, déclarent les responsables interrogés.

Certains éditeurs ont dépensé des centaines de milliers d’Euros dans des sites "vitrines".

Pourtant le fait de gagner de nouveaux abonnements via Internet n’a pas de relation directe avec les dépenses engagées sur la conception graphique du site.

Ce qui compte vraiment, c’est le volume d’articles proposé en ligne et l’utilisation de liens, de forums et de newsletters envoyées par e-mail.

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