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La moitié des sites web de magazines sont rentables

mardi 5 juillet 2005, par Collecte CND R.L

Un peu plus de la moitié des magazines grand public dans le monde estiment que leur site internet est rentable, contre près de 25% il y a deux ans, selon une étude de la Fédération internationale de la presse périodique (FIPP).

Dix-sept pour cent disent perdre de l’argent avec leur site web, contre 38% en 2003, précise la FIPP.

Cette étude est publiée à un moment où les publicitaires réorientent une part croissante de leurs dépenses de la télévision vers internet.

Environ deux tiers des revenus des sites web de magazines viennent de l’affichage de publicité, selon l’étude. Le reste provient du sponsoring, du commerce électronique, des abonnements et de la mise en commun de ressources.

"La plupart des sites web à succès de magazines ont gagné de nouveaux annonceurs en ligne qui ne font pas de publicité sur le support papier", lit-on dans l’étude.

Cette enquête rassemble des données sur 71 sites web, dont ceux de plusieurs grands groupes du secteur comme Conde Nast, Emap, Axel Springer, Reader’s Digest, Hachette Filipachi, IPC et Time Out Group.


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