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Croissance record des ventes sur le site de la RAM entre 2004 et 2005

Ménara

mardi 27 décembre 2005, par anass


Croissance record des ventes sur le site de la RAM entre 2004 et 2005

Les ventes de billets sur le site Internet de Royal Air Maroc (RAM) ont connu une croissance record entre novembre 2004 et octobre 2005, indique un communiqué de la Compagnie nationale.

Durant cette période, les ventes sur le site www.royalairmaroc.com ont enregistré un record de +245 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, soit un chiffre d’affaires cumulé de près de 122 millions de DH, précise le communiqué, soulignant que 34 % du chiffre d’affaires émane des internautes français suivi du Maroc (16 %), des Etats-Unis (14 %), de la Grande Bretagne (9 %), de la Suisse (6 %), de la Belgique (6 %) et de l’Espagne (4 %).

Le chiffre d’affaires émanant des internautes résidant au Maroc a connu une augmentation record de +872 % pour s’élever à près de 19 millions de DH, ajoute la même source, estimant que la tendance devrait se poursuivre au cours du prochain exercice ayant débuté le 1-er novembre 2005 et qui s’achèvera le 31 octobre 2006.

Quant au billet électronique, lancé en septembre 2004 sur la ligne pilote Casablanca-Paris-Casablanca, il est maintenant disponible sur plusieurs dessertes de la RAM en l’occurrence toutes les lignes France-Maroc et Maroc-France, toutes les lignes Intérieur Maroc, toutes les lignes Etats-Unis et Canada à partir et vers Maroc, toutes les lignes Grande Bretagne, Suisse, Pays-Bas, Belgique vers Maroc et vis versa, toutes les lignes Tunisie vers Maroc et Vis versa.

L’objectif de la RAM est de généraliser le billet électronique à toutes les lignes de son réseau pour atteindre un objectif de 40 %, d’ici fin 2006 et 100 % au 31 décembre 2007 afin de respecter le deadline fixé par l’IATA.

Le billet électronique a pour objectif de simplifier les processus et permet aux clients de réaliser un gain important en temps aussi bien à l’achat qu’à l’enregistrement.

Source : Ménara.Le 26/12/2005.


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