BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Gestion des systèmes d’information > Bibliothèques > Apports du numérique au cycle de vie des documents papier : les documents (...)

Apports du numérique au cycle de vie des documents papier : les documents scientifiques dans le réseau universitaire français

Chérifa BOUKACEM-ZEGHMOURI

vendredi 30 décembre 2005, par anass


Résumé Cet article s’inscrit dans la suite d’un travail de thèse qui s’est intéressé à l’évolution de l’accès à l’information scientifique dans le réseau universitaire français, et ce de 1975 à 2000.

En tenant compte de la spécificité du réseau français et de la diversité de ses publics, nous proposons de nous pencher sur l’intégration des ressources électroniques dans les fonds des bibliothèques universitaires et de l’impact de cette intégration sur les collections traditionnelles papiers. Notre méthode de travail a une double démarche, qualitative et quantitative. Les résultats obtenus ont montré que l’intégration des ressources électroniques a permis de donner plus de visibilité aux collections papiers et de prolonger leur cycle de vie.

Source : archivesic.ccsd.cnrs.fr.Le 08 Novembre 2004 Auteur : Chérifa BOUKACEM-ZEGHMOURI ;Chercheur associé à URSIDOC - boukacemc@yahoo.fr

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette