BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) > Télécommunications > Réunion Ad hoc d’experts sur les perspectives à long terme du (...)

Réunion Ad hoc d’experts sur les perspectives à long terme du développement des infrastructures de télécommunications en Afrique du Nord

Les Nations Unies

jeudi 26 janvier 2006, par anass


Dans son discours d’ouverture, Monsieur Abdelouahab Rezig, Directeur du Bureau de la CEA pour l’Afrique du nord, a souhaité la bienvenue à tous les participants au nom de Monsieur K.Y. Amoako, Sous-secrétaire général des Nations Unies et Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique.

Faisant référence à la société de l’information dans laquelle nous vivons aujourd’hui où la conjugaison des technologies de l’information et de la communication (TIC), des télécommunications et de la mondialisation a façonné un nouveau paysage économique et social et modifié fondamentalement la manière dont les entreprises et les économies dans leur ensemble fonctionnent, le Directeur a rappelé les principales vertus des infrastructures de télécommunications dont la croissance est la plus rapide, dans la plupart des pays de la sous région. Aussi il a rappelé qu’aujourd’hui, la télécommunication est peut-être le seul secteur d’infrastructure auquel le secteur privé participe très activement. Ceci rend le secteur moins dépendant des ressources et des contraintes de gouvernements et, par conséquent, plus dynamique dans le jeu des forces du marché global. Aussi, l’élaboration d’une stratégie associant de manière synergique l’intervention publique et l’initiative privée serait plus appropriée à un tel contexte.

Source :NATIONS UNIES COMMISSION ECONOMIQUE POUR L’AFRIQUE. Le 18-19 Juin 2004.Rapport rédigé par Solbi Saddik

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette