BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) > Cadre d’action pour l’édification d’une infrastructure (...)

Cadre d’action pour l’édification d’une infrastructure africaine de l’Information et la communication

AISI

vendredi 27 janvier 2006, par anass


La révolution de l’information et l’extraordinaire accroissement de la circulation des connaissances qu’elle implique, à laquelle s’ajoute le phénomène de la mondialisation de l’économie, ont donné naissance à une nouvelle ère, l’ère de l’information, dont les effets portent sur l’ensemble des aspects de l’activité économique, sociale et politique. Si les pays africains ne mesurent pas à sa juste valeur l’importance de cette évolution, ils pâtiront d’un déséquilibre en matière d’information et de technologie, victimes de l’écart séparant les pays riches d’information de ceux qui en sont dépourvus.

A la demande des États membres, la Commission économique pour l’Afrique (CEA) a décidé, en précurseur, d’aider les pays africains à combler ce fossé et à mobiliser ces nouveaux instruments au service de la promotion de la croissance économique et sociale dans la région.

Source :Les Nations Unies Commision Economique pour l’Afrique(CEA).2004.Auteur :Initiative Société Africaine à l’Ère d’Information (AISI)

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette