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Fédérer, représenter, informer,échanger et promouvoir la vente à distance

lundi 30 janvier 2006, par anass


L’année 2003 avait été marquée par le rebond de la vente à distance après une période de croissance molle.Pour la première fois,la vente à distance aux particuliers franchissait la barre des 10 milliards d ’euros grâce à une progression de 8,5 %.

L’année 2004 est venue confirmer ce nouvel élan.La croissance s’est même accélérée puisque les ventes aux particuliers ont bondi de 13 %. Il s’agit là de la plus forte progression enregistrée depuis ces dix dernières années.

Cette performance est d’autant plus remarquable qu’elle intervient dans un contexte économique peu favorable, marqué par le ralentissement de la consommation. Une situation qui n’a pas altéré le dynamisme de notre secteur, porté par une augmentation significative du nombre d’acheteurs à distance. En 2004, trois quarts des foyers français ont commandé à distance.

Le succès de la vente à distance est plus que jamais lié à celui des ventes en ligne qui continuent de s’envoler plus vite que la pénétration de l’Internet dans les foyers français. En 2004,les Français ont dépensé plus de 5,5 milliards d ’euros sur le Net. Ils sont près d ’un sur quatre à avoir déjà commandé sur Internet. Désormais,les ventes sur Internet représentent, à elles seules, près de la moitié du chiffre d ’affaires de la vente à distance aux particuliers.

Cette évolution de la VAD vers la modernité,vers l’Internet et les nouvelles technologies,est au cœur de l’action menée par la FEVAD.Au cours de l’exercice écoulé,la FEVAD a multiplié les interventions,les initiatives dans le domaine du commerce électronique et,plus généralement,du multicanal.

Car aujourd ’hui la vente à distance est multiple.Elle emprunte des canaux de plus en plus variés, elle séduit de plus en plus de consommateurs, elle attire de nouveaux secteurs. Notre ambition, plus que jamais, est de fédérer, de rassembler l’ensemble des acteurs de la vente à distance autour de valeurs communes. Parce que nous pensons que ce secteur mérite une organisation professionnelle forte, unie et solidaire. Une organisation capable d’accompagner les entreprises dans leur développement et qui puisse les représenter, faire entendre leurs voix lorsque cela est nécessaire.

Source : La FEVAD.Rapport d’activité 2004-2005

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