BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) > Internet- Intranet > Moteurs de Recherche > Moteurs de recherche : le comparatif Google-Yahoo

Moteurs de recherche : le comparatif Google-Yahoo

Frédéric Quin et Florence Santrot

jeudi 6 janvier 2005, par Collecte CND R.L

Le Journal du Net a mesuré et comparé la qualité de Google et Yahoo sur près de 1.000 réponses. Google se montre le plus efficace... mais de peu.

Le marché de la recherche s’annonce comme une des grandes batailles de l’Internet 2005 : la domination de Google qui réunit par exemple à lui seul sur le marché français les deux tiers des requêtes des internautes, est contestée par les deux autres poids lourds du marché mondial des portails, Yahoo et MSN.

Le premier propose depuis huit mois son propre outil, Yahoo Search Technology, après s’être affranchi des services de Google.

Le second a lancé la semaine dernière en phase bêta son nouveau moteur de recherche, MSN Search (lire l’article du JDN).

En prévision de cette lutte qui s’annonce serrée, le Journal du Net a évalué les qualités respectives de deux principaux concurrents actuellement en présence (Google et Yahoo) et mis au point un baromètre qualitatif destiné à mesurer les performances des deux moteurs du point de vue de l’utilisateur.

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette