BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) > La diffusion des technologies de l’information dans la société (...)

La diffusion des technologies de l’information dans la société française (2004)

Régis BIGOT

jeudi 16 mars 2006, par anass


Ce rapport présente les résultats des questions relatives à la diffusion, à l’usage et à l’acceptabilité des nouvelles technologies en France, questions insérées par le CGTI et par l’ART, dans la vague de juin 2004 de l’enquête du CREDOC sur les « Conditions de vie et les Aspirations des Français ». C’est la quatrième année de participation du CGTI à ce baromètre de la diffusion des nouvelles technologies, et la deuxième année pour l’ART.

Ce document se présente en trois parties : la première concerne la téléphonie (mobile ou filaire) ; la seconde a trait aux micro-ordinateurs ; la dernière aborde la question de l’Internet.

L’année 2004 confirme la pénétration des technologies de l’information dans la société française. Plusieurs seuils importants ont été franchis en juin 2004 : 56% des Français sont familiarisés avec le micro-ordinateur, 50% se sont déjà connectés à Internet et 67% disposent personnellement d’un téléphone mobile. Aujourd’hui, les technologies de l’information font véritablement partie de la vie de nos concitoyens.

Source :GTI.Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de Vie.2004.Auteur :Régis BIGOT

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette