BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > E-Learning > Impacts des TIC dans l’enseignement collégial : une métasynthèse (...)

Impacts des TIC dans l’enseignement collégial : une métasynthèse réalisée par l’Association pour la recherche au collégial

DOMINIQUE FORGET

vendredi 7 avril 2006, par anass


Au Québec comme ailleurs dans le monde, les gouvernements ont investi des millions de dollars pour favoriser l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’enseignement. Le réseau collégial a obtenu sa part et, aujourd’hui, les étudiantes et étudiants et leurs enseignantes et enseignants ont accès à des outils pédagogiques sophistiqués.

Les investissements consentis par les gouvernements pour favoriser l’intégration des TIC dans l’enseignement ont-ils valu la peine ? Les nouveaux outils d’apprentissage encouragent-ils réellement la performance et la réussite des élèves ? Si oui, dans quelle mesure et dans quelles conditions ? Plusieurs chercheuses et chercheurs ont tenté de répondre à ces interrogations. Pourtant, à ce jour, aucun constat clair et unanime ne découle de leurs travaux.

Source : Vega.2005.Auteur :DOMINIQUE FORGET

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette