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E-LEARNING SES FONDEMENTS ET SON UTILISATION DANS LE SECTEUR BANCAIRE

Genéve Place Financière

lundi 17 avril 2006, par anass


Sommaire

Introduction 1

Première partie :

LES FONDEMENTS DU E-LEARNING 3

1. Les éléments fondamentaux de l’e-learning 5 2. L’e-learning dans l’offre de formation 10 3. Les outils et les technologies clés de l’e-learning 13 4. Les types d’acteurs du marché de l’e-learning 15 5. Les critères de succès de l’e-learning 18 6. Les coûts et bénéfices du e-learning 19 7. Le projet de e-learning 25 8. Quelques exemples vécus de e-learning 28 9. L’évolution du e-learning 30

Deuxième partie :

LE E-LEARNING EN SUISSE ROMANDE, QUELLE UTILISATION PAR LES ETABLISSEMENTS BANCAIRES DE LA PLACE FINANCIERE ? 31

1. Place du e-learning auprès des établissements bancaires de la place financière genevoise 32 2. Typologie des formations e-learning 34 3. Domaines d’application des formations e-learning 36 4. Conduite des projets de formation e-learning 38 5. Contenus de cours, plates-formes et prestataires de services 41 6. E-learning et coûts de formation 43 7. E-learning et changement 44 8. E-learning et efficacité de la formation 45 9. Avantages et inconvénients du e-learning, comment optimiser l’e-formation ? 47 10. Avenir des formations e-learning 50 11. Conclusions 51 Note sur les participants à cette étude 52

Troisième partie :

INVENTAIRE DES ANNONCES DISPONIBLES SUR LE MARCHÉ SUISSE ET FRANCOPHONE 53

1. Sociétés spécialisées dans le e-learning 55 2. Plates-formes e-learning 89 3. Expériences académiques dans le domaine du e-learning 115

Annexes :

1. Glossaire des termes et règles 123 2. Bibliographie et Webographie 125

Source :Educbank.Auteur :Fondation Genéve Place Financière

Documents joints


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