BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > E-commerce > Tableau de bord 2006 du commerce électronique

Tableau de bord 2006 du commerce électronique

Martine Dayan et Raymond Heitzmann

lundi 17 avril 2006, par anass


L’édition d’un tableau de bord du commerce électronique fait partie du programme de travail de la Mission pour l’Economie Numérique depuis l’origine. Ce travail statistique a un double objectif : mesurer les progrès accomplis par la France en matière de commerce électronique, tant sur le plan quantitatif que sur le plan qualitatif et comparer les performances françaises à celles de ses principaux partenaires étrangers. La 7ième édition vient de paraître.

En synthèse, le « fossé numérique » se réduit lentement :

 L’équipement en TIC des particuliers : la montée en puissance de l’internet à haut débit

 Le commerce électronique grand public (B to C) se démocratise et se diversifie

 L’utilisation des TIC dans les entreprises en progression constante mais inégale

 Le commerce électronique interentreprises (B to B) : les achats plus que les ventes

Source :Ministère délégué à l’industrie Services des études et des statistiques industrielles (Sessi).Mars2006.Auteurs :Martine Dayan et Raymond Heitzmann

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette