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LES ENVIRONNEMENTS NUMÉRIQUES D’APPRENTISSAGE DANS LES UNIVERSITÉS QUÉBÉCOISES - État des lieux au printemps 2004

(SCTIC)

lundi 17 avril 2006, par anass


Le milieu universitaire a connu, ces dernières années, la montée en flèche de l’utilisation de diverses applications informatiques que l’on regroupe maintenant sous l’expression « environnements numériques d’apprentissage » (ENA). Constatant l’importance de cette situation, le Sous-comité sur les technologies de l’information et de la communication (SCTIC) de la CREPUQ a créé, en 2003, un groupe de travail sur les environnements numériques d’apprentissage (GTENA).

Le mandat confié au Groupe de travail comprend deux grands volets :

• à l’aide d’un questionnaire, mener une enquête auprès des universités québécoises afin de brosser un portrait des enjeux et des tendances en matière d’ENA ainsi que des outils et des plateformes en usage dans ces établissements ;

• recenser et lire les principaux rapports, études et ouvrages produits par des établissements ou des organismes au Québec, au Canada et à l’étranger à propos des ENA.

Source :onlineformapro.Auteur :SOUS-COMITÉ SUR LES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION(SCTIC)

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