BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Science de l’Information et Bibliothéconomie (Généralités) > Facteurs d’évolution et avenir de la profession d’enseignant (...)

Facteurs d’évolution et avenir de la profession d’enseignant documentaliste

Marie-France Blanquet

lundi 24 avril 2006, par anass


Pour réfléchir et percevoir les facteurs d’évolution et l’avenir de la profession d’enseignant documentaliste, je vous propose d’ouvrir trois chapitres, à l’origine de trois problématiques différentes et complémentaires. Le premier chapitre a pour objectif de poser l’interrogation de toutes les professions actuelles exercées dans la société de l’information : les technologies de l’information portent-elles en elles le germe de leur disparition ou d’une transformation importante ?

Le deuxième chapitre resitue l’enseignant documentaliste dans l’institution scolaire, examine les relations qu’il entretient avec les professionnels qu’il côtoie de façon régulière, enseignants de disciplines, chef d’établissement, administratifs..., avec lesquelles il partage le travail à effectuer, leur degré de reconnaissance mutuel. Le troisième chapitre enfin se focalise sur la profession d’enseignant documentaliste. Il s’agit de définir ses missions, ses objectifs ; d’examiner et de décrire ses activités afIn d’analyser ses perspectives d’évolution.

Source :Doc pour Docs.Le 29/09/2005. Auteur :Marie-France Blanquet

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette