BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Veille > Les enjeux de l’information

Les enjeux de l’information

Danièle BRETELLE-DESMAZIÈRES, Daniel CONFLAND, Claude BALTZ.

lundi 24 avril 2006, par anass


En accompagnement du programme « Veille stratégique pour les entreprises », le ministère de la recherche a décidé en 2001 de mettre à la disposition des créateurs d’entreprises, des formateurs et des futurs spécialistes de la veille et de l’intelligence économique des guides pratiques consacrés à l’information professionnelle.

Destinés principalement à des non-spécialistes, ces fascicules ne sauraient viser à l’exhaustivité de l’information traitée. Leur but est avant tout d’aider le lecteur à franchir une première étape dans la connaissance de certains sujets.

En réalisant ces guides, le souhait du ministère est de contribuer à sensibiliser les responsables d’entreprises aux enjeux de l’information professionnelle et à la nécessité de mettre en place un dispositif de veille et d’intelligence économique.

Sommaire :

Chapitre 1 : INTRODUCTION

Chapitre 2 : LES ENJEUX DE L’INFORMATION D’ORDRE PERSONNEL, CULTUREL, PROFESSIONNEL

Chapitre 3 : LES ENJEUX POUR L’ENTREPRISE

Chapitre 4 : LES ENJEUX DE SOCIETE

Chapitre 5 : BIBLIOGRAPHIE

Source :GfII.2001.Auteurs :Danièle BRETELLE-DESMAZIÈRES, Daniel CONFLAND, Claude BALTZ.

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette