BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) > L’ANRT et L’APEBI publient les résultats de la 2ème enquête sur (...)

L’ANRT et L’APEBI publient les résultats de la 2ème enquête sur l’utilisation des TIC en 2005

ANRT et L’APEBI

mardi 16 mai 2006, par anass


Une 2ème enquête de collecte des indicateurs TIC auprès des individus, ménages et entreprises a été réalisée en janvier 2006 avec l’assistance d’un cabinet d’études.

Dans le cadre de l’Observatoire National des Technologies de l’Information mis en place en 2005 conjointement par l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) et La Fédération des Technologies de l’Information, des télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) et pour la deuxième année consécutive, une 2ème enquête de collecte des indicateurs TIC auprès des individus, ménages et entreprises a été réalisée en janvier 2006 avec l’assistance d’un cabinet d’études.

Pour rappel, les objectifs assignés à cet observatoire sont les suivants :

Il doit être un support de communication, permettant à toute personne d’avoir de la visibilité et d’obtenir de l’information sur l’état de développement et d’évolution dans le temps des technologies de l’information au Maroc.

Il doit permettre d’alimenter les bases de données développées par l’ANRT dans leur composante TI.

C’est un instrument permettant à l’ANRT de remplir ses obligations en matière d’engagements internationaux notamment à l’égard des demandes d’informations de l’Union Internationale des Télécommunications.

Enfin, il doit permettre à l’ANRT de remplir son rôle de force de proposition auprès des décideurs grâce à la connaissance qu’il lui donnera des forces et faiblesses caractérisant le secteur des TIC au Maroc.

Dans le cadre de cette étude, la coopération entre l’ANRT et l’APEBI a été établie autant par rapport aux indicateurs et aux données du secteur, mais aussi au niveau de l’analyse et de la mise à disposition des résultats.

Afin d’assurer une homogénéité et une continuité par rapport à la première enquête menée en Mars 2005, la méthodologie d’approche a été identique à celle de l’année précédente.

Source :Itmaroc.Le 12 Mai 2006.Auteurs :ANRT et L’APEBI

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette