BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > E-Learning > Les TIC et l’éducation dans le monde : tendances, enjeux et (...)

Les TIC et l’éducation dans le monde : tendances, enjeux et perspectives

W.J.Pelgrum, N. Law

jeudi 25 mai 2006, par anass


Cet ouvrage traite des principaux problèmes et questions que soulève l`application des technologies de l`information et de la communication (TIC) à l`école. Il met clairement en évidence le potentiel que représentent les TIC et la contribution qu`elles peuvent apporter aux réformes des programmes scolaires. Il dresse un bilan des résultats obtenus et présente les commentaires des enseignants et leurs attentes.

Les auteurs proposent des solutions et des suggestions aux planificateurs et aux administrateurs afin de les guider dans le processus d`introduction des technologies à l`école. Ils soulignent que l`installation des ordinateurs en classe ne peut se concevoir qu`au service d`objectifs pédagogiques mûrement réfléchis.

Source :Educnet.UNESCO 2003. Auteurs :W.J.Pelgrum, N. Law

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette