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Moderniser l’éducation au Maroc : Les TIC en tant que catalyseurs de la réforme

vendredi 26 mai 2006, par anass


Ces deux à trois dernières années, les collèges de formation des instituteurs dans des pays en développement ont commencé à investir dans les technologies d’information et de communication (TIC) en tant que moyen d’améliorer la formation des enseignants, avant et en cours d’emploi. Si la recherche décrivant la nature et l’impact de ces initiatives dans de nombreuses régions du monde devient de plus en plus disponible, on sait par contre peu de choses sur l’emploi des TIC pour la formation des enseignants dans les pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Le présent document cherche à combler cette lacune. Une étude de cas de l’intervention de technologie éducative, financée par l’USAID, le projet de formation des enseignants assistée par ordinateur (CATT) a cherché à utiliser le pouvoir des TIC pour compléter les efforts déployés par le Gouvernement du Maroc en vue d’améliorer la qualité de l’éducation publique dans les zones rurales les plus défavorisées du pays.

Source :learnlink

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