BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > E-commerce > Commerce-e dans des pays en developpement : Un créneau pour les (...)

Commerce-e dans des pays en developpement : Un créneau pour les femmes

vendredi 26 mai 2006, par anass


Le présent document se penche sur les possibilités offertes par le commerce-e aux femmes dans des pays en développement, s’appuyant sur deux exemples d’initiatives de commerce-e, lancées sous la direction de femmes.

Les réseaux électroniques de par leur pouvoir de supprimer les barrières géographiques qui entravent le commerce rendant ainsi possible des transactions commerciales par le biais de réseaux électroniques dans le monde entier ouvrent la porte à une vaste gamme de nouveaux emplois pour les hommes et les femmes du monde en développement. Les téléservices sont un nouveau domaine d’emplois pour les femmes puisque les réseaux électroniques permettent aux entreprises et sociétés de confier des tâches à des employés basés dans d’autres états, pays ou continents. Traitement de données, centres d’appels et programmation de logiciels sont autant de nouveaux domaines en plein essor.

Par exemple, en 2008, il est prévu que 1,1 million de personnes en Inde occuperont ainsi des postes de traitement de données à distance dont les deux tiers seront probablement des femmes.6 Les centres d’appels où le personnel répond au téléphone dans un bureau central éloigné du siège de la société représentent un autre domaine important d’emplois pour les femmes qui a toutes les chances de devenir « une des sources les plus importantes de la croissance de l’emploi dans les dix années à venir. »

Source :LearnLink.

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette