BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) > Télécommunications > Services de messagerie instantanée : analyse et enjeux

Services de messagerie instantanée : analyse et enjeux

IDATE

lundi 29 mai 2006, par anass


L’ART met en ligne cette étude qu’elle avait confiée à l’IDATE. "Déjà largement répandue au sein de l’entreprise, la messagerie instantanée présente un potentiel de développement au sein des marchés fixe et mobile. Ce mode de communications combine plusieurs fonctions associées à la communication inter-personnelle : le temps réel, la définition de contacts privilégiés par l’utilisateur, le texte, la voix, l’état du contact potentiel : "en ligne ", absent. Cette étude recense les principaux acteurs des marchés fixe et mobile, décrit les principes de fonctionnement et présente les différents modèles économiques et les perspectives d’évolution du service notamment en terme d’interopérabilité.

Source :Art-Telecom. France.Mai 2004.Auteur :IDATE

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette