BdD des Sciences d’Information

Accueil du site > Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) > The US regains first position in the rankings of the World Economic (...)

The US regains first position in the rankings of the World Economic Forum’s Global Information Technology Report 2005-2006

World Economic Forum

vendredi 2 juin 2006, par anass


Rapport 2005-2006 sur les technologies mondiales de l’information (GITR, Global Information Technology Report)

Le Forum économique mondial a publié son GITR 2005-2006. Le rapport comprend un indice appelé « Network Readiness Index » (NRI), indice qui analyse la propension des économies nationales à bénéficier des opportunités des TIC. Selon le rapport, les États-Unis retrouvent leur première position dans le classement, suivi du Singapour.

Au sein de l’Europe, seuls les pays nordiques maintiennent leur position dans les dix premières places. Le Danemark, l’Islande, la Finlande et la Suède accèdent à la troisième, quatrième, cinquième et huitième place, respectivement.

Le rapport souligne que les pays scandinaves se caractérisent par des établissements d’enseignement hautement développés, une solide culture de l’innovation, une transparence gouvernementale ainsi qu’un climat favorable aux initiatives commerciales. Dans la région de l’Europe de l’Est, l’Estonie, à la 23e place, est en tête grâce à un cadre politique et réglementaire favorable aux TIC.

Source :World Economic Forum.Mars 2006. Auteur :World Economic Forum

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette